Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran Est: Un faux dentiste arrêté

par K. Assia

Un faux dentiste âgé de 34 ans qui exerçait illégalement à Oran Est a été arrêté par les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire de la sûreté d'Oran. Le mis en cause s'adonnait à une activité réglementée sans aucun agrément, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de la communication de ce corps sécuritaire. L'affaire a été ouverte à la suite de renseignements parvenus aux policiers indiquant qu'un individu utilise un appartement qu'il a loué pour exercer de la chirurgie dentaire.

La perquisition ordonnée par le tribunal a permis de mettre la main sur des équipements et des produits pharmaceutiques utilisés dans le domaine médical. Des injections, des seringues, de l'anesthésie et autres produits ont été découverts sur place en plus d'un montant de 42 millions de centimes. L'opération s'est déroulée en présence d'un docteur chirurgien-dentiste et membre de conseil de déontologie de toute la région ouest lequel a confirmé que le suspect n'a aucun rapport avec cette profession.

Il sera présenté au tribunal pour exercice d'activité réglementée sans agrément, mise en danger de la vie d'autrui et non-respect des mesures préventives contre la pandémie.