Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cinéma, échanges linguistiques, cours de guitare...: Un riche programme d'activités à l'institut Cervantès

par J. B.

Dans la continuité de son programme, l'institut Cervantès d'Oran prévoit plusieurs activités culturelles et éducatives.

Des échanges linguistiques ont été lancés par cet établissement en collaboration avec le département des études islamiques et arabes de l'université d'Alicante.

Ces échanges profitent à titre gracieux aux étudiants de Cervantès d'Oran et de Mostaganem. Aussi «à la fin du mois de février il est prévu le lancement du programme cinéma du jeudi à l'institut Cervantès d'Oran, c'est-à-dire : chaque jeudi il y a une projection d'un film espagnol dont tous les détails seront publiés sur la page Facebook de l'institut qui offre aussi des cours de guitare espagnole», a-t-on appris de cette structure.

Dans le cadre d'un projet de recherche de l'université de Cáceres, une traduction en langue arabe du livre Libro Pico de la cigueña a été faite par une étudiante en master 2 (département d'espagnol) sous la supervision des professeurs d'arabe et des philologues espagnols. Le but du projet est de traduire ce livre de 12 contes populaires espagnols en différentes langues. Ce livre est actuellement dans les librairies à un prix de 1200 dinars. L'institut a aussi pris en charge un étudiant nécessiteux qui rêve de devenir un professeur d'espagnol, ajoute notre source.