Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Des riverains empêchent des travaux sur un échangeur

par A. Ouélaa

A l'arrêt depuis de nombreux mois, les travaux de l'échangeur où s'entrecroisent les RN 84 et 16, ont repris le matin de samedi par l'entreprise de Travaux publics, chargée des aménagements comme les bretelles attenant au pont dont les travaux ont été achevés par l'entreprise publique SAPTA spécialisées dans les ouvrages d'art.

Mais, une quinzaine de riverains ont signifié à l'entreprise d'arrêter les travaux. Une attitude qui s'est déjà produite par le passé avec menaces ayant obligé l'entreprise à prendre ses équipements et le matériel, arrêtant les travaux qui ont déjà englouti presque 6o milliards de cts depuis leur lancement qui remontent huit ans déjà. Contacté, le Directeur des Travaux publics de la Wilaya d'El Tarf dira à ce sujet qu'il avait parlé à des habitants de la localité de Djénane Echouk et les a convaincus du bienfondé de ce projet et des aménagements à effectuer à l'avenir dans cette localité et qui vont améliorer le cadre de vie de ses habitants.

En ce sens, poursuivra notre interlocuteur, la quasi-totalité des habitants adhèrent à ce projet. Quant à ceux qui s'y opposent, une poignée de personnes, tous les arguments légaux et l'intérêt que revêt ce projet ont été donnés, de l'étude de sa faisabilité et de ses répercussions sur le trafic routier et sa fluidité sans danger.

Enfin, il est utile de rappeler que le croisement de deux routes nationales à cet endroit, en l'occurrence les RN16 et 84 était considéré comme un dangereux point noir, à l'origine de nombreux accidents tragiques chaque année. Pour sa part, la gendarmerie a été saisie sur cet incident.