Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tighennif: Les cambrioleurs d'une bijouterie écroués

par Mohamed Belkecir

Une bande spécialisée dans le cambriolage de magasins a été démantelée par les services de la police judiciaire de Tighennif. La bande était constituée de 13 individus âgés de18 à 45 ans, et chacun avait une tâche précise entre guetteurs, chauffeurs, faux clients et ceux chargés de forcer les portes des commerces.

Suite à une plainte déposée par un bijoutier faisant état que son local commercial avait reçu la visite d'individus qui ont fracturé le magasin et emmené tout ce qu'il y avait dans la vitrine, les enquêteurs ont commencé leurs investigations en exploitant des vidéos de surveillance du local en question. Des suspects ont été alors identifiés et recherchés. Dix d'entre eux ont été neutralisés et une quantité de bijoux volés pesant 368 grammes ainsi qu'une somme d'argent de plus de 13 millions de centimes ont été récupérées.

L'enquête a abouti également à la saisie de trois véhicules utilisés dans le méfait. Une fois les formalités accomplies au commissariat, les mis en cause ont été présentés devant la justice, alors que les trois autres présumés complices se trouvant en fuite, sont activement recherchés.