Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

50 motos mises en fourrière en une journée

par K. Assia

Cinquante motos ont été mises en fourrière jeudi, lors d'une opération de contrôle lancée par les services de la voie publique relevant de la sûreté de la wilaya d'Oran et ce pour non port de casque. Cette opération a été lancée, selon la cellule de la communication de ce corps de sécurité dans plusieurs quartiers de la ville et vient dans le sillage des actions de prévention menées contre la criminalité routière.

Les opérations de contrôle ont relevé plusieurs infractions dont l'absence de documents et le non-port du casque. Les motos dont des grosses cylindrées et autres de dimensions moyennes, dépourvues pour la plupart de dispositifs silencieux, causent de nombreux désagréments aux habitants, notamment la nuit.

Les deux roues sont devenues des instruments de mort mettant en danger la vie des passants. Plusieurs personnes ont été percutées par des motos roulant à grande vitesse et plusieurs conducteurs de motos ont perdu la vie dans des accidents. Les opérations de contrôle vont se poursuivre, selon la cellule de la communication. En parallèle, une campagne d'information et de sensibilisation placée sous le slogan 'l'absence de casque, un danger mortel», est lancée depuis plusieurs jours par le département de la communication et de l'information et le service de la voie publique de la sûreté d'Oran au profit des conducteurs de deux-roues. Les policiers ont mis l'accent sur le danger lié au non-respect de la réglementation dont le code de la route et l'absence aussi de casque et les conséquences fâcheuses engendrées par une telle négligence.