Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Arba: Amélioration du cadre de vie : des projets pour les quartiers Belaouadi et Sidi Saleh

par Tahar Mansour

Les quartiers Belaouadi et Sidi Saleh, dans la commune de L'Arba mais situés en dehors du périmètre urbain (environ 3 km de la ville), sont restés longtemps marginalisés mais ont bénéficié dernièrement d'enveloppes conséquentes pour la réalisation de plusieurs programmes tendant à améliorer le cadre de vie de leurs habitants. Pour Belaouadi, ce n'est pas moins de 290 millions de DA qui lui ont été consacrés pour le renouvellement du réseau d'assainissement, le goudronnage des routes et des accès sur une distance de près de 15 km, la réalisation des trottoirs et de l'éclairage public. Lors de sa dernière visite sur place, le wali de Blida, Kamel Nouicer, a instruit le directeur de l'hydraulique pour que le réseau d'assainissement soit terminé le plus tôt possible et les responsables de l'entreprise chargée de la réalisation des trottoirs d'entamer les travaux.

De son côté, le bureau d'études chargé du suivi a été invité par le chef de l'exécutif afin de suivre de près les travaux et de contrôler de manière stricte les matériaux utilisés ainsi que la qualité des travaux. Il a aussi exhorté les responsables des différents chantiers à éviter de trop gêner les habitants lors de la réalisation, tout en les faisant participer à trouver des solutions aux problèmes qui pourraient surgir. Le directeur de la SDC a aussi été instruit afin de raccorder ce quartier au gaz de ville avant le 16 avril prochain, coïncidant avec la commémoration de «Youm El Ilm».

Pour le quartier Sidi Saleh situé en face du premier, l'enveloppe qui lui a été consacrée s'élève à plusieurs millions de dinars et a servi à raccorder le lieudit Khida à Sidi Saleh pour lesquels les travaux sont déjà terminés, le raccordement de 260 habitations du quartier Sidi Saleh au gaz de ville dont les travaux sont arrivés à 95% en plus de l'électricité pour le même nombre d'habitations. Là aussi, le wali a instruit les responsables pour accélérer la cadence de réalisation des divers travaux et s'est entretenu avec des citoyens qui lui ont présenté leurs doléances qu'il a prises en considération, répondant pour certaines sur place et prenant note pour d'autres afin de les étudier avec les directeurs de l'exécutif concernés.