Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: Se retrousser les manches au plus vite

par Tayeb Zgaoula

  Décidément, depuis la phase retour, l'USM Annba est en train de fléchir alors qu'on s'attendait à la voir progresser. Samedi passé, les protégés de Kamel Mouassa ont éprouvé les plus grandes difficultés à terminer la partie et trouver le chemin des filets adverses, face à une formation du MC El-Eulma mieux organisée et qui s'est imposée sur le score (3-1) au stade du 19 Mai 1956, dans une rencontre jouée à huis clos. Avec cette nouvelle défaite à domicile, les coéquipiers du capitaine Kharroubi dégringolent au classement, et pointent désormais à la 11ème place avec 26 points, mais perdent aussi leur buteur, Mahdefi, expulsé par l'arbitre dans le dernier quart heure de la partie.

La déception dans le camp annabi était bien visible chez les fans, pénalisés à l'occasion et privés de ce chaud derby. Selon le staff technique, le groupe a affiché un faible rendement, alors que les supporters estiment que de cette régression est due à la programmation et le manque de récupération du fait que le retour de l'équipe de Relizane a été effectué par route, la semaine passée. « L'absence du public et la fatigue ont arrangé les affaires de nos rivaux », ont-ils estimé. Même les plus optimistes pensent que l'USM Annaba a perdu de précieux points qui pèseront lourd lors du décompte final. D'ailleurs, Kamel Mouassa n'a pu cacher sa déception après ce revers. « Ce sont des résultats qui sont en conformité avec l'ambition du club », a-t-il souligné.

En conséquence, les Unionistes doivent se racheter de cette déconvenue et redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard.