Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boycott administratif dans le lycée ?Azouzi Kaddour' (Aïn El Beida): Les Syndicats et les parents d'élèves dénoncent le laxisme de l'Académie

par S. M.

Les deux syndicats autonomes SNTE et CLA ainsi que l'Association des parents d'élèves, du lycée ?Azouzi Kaddour' à Aïn El Beida, dénoncent dans un communiqué commun, le «laxisme complice» de la direction de l'Education qui n'a rien entrepris, depuis la rentrée des classes, pour trouver une solution au boycott administratif observé par cinq enseignants. «Les concernés, affiliés à une organisation syndicale connue, à Oran, n'ont pas remis, à ce jour, les notes du 1er trimestre à leurs élèves. Ils poursuivent ce boycott administratif sans être sanctionnés par l'Académie qui mène une politique de ?deux poids, deux mesures'. Les élèves ont le droit de connaitre leurs notes du 1er trimestre et cette manière de protester les pénalise notamment», dénonce une enseignante.

Les délégués des deux Syndicats autonomes et l'Association des parents d'élèves de cet établissement secondaire appellent dans leur communiqué commun, l'Académie à prendre toutes ses responsabilités. Ils réclament des mesures urgentes pour préserver l'intérêt des élèves, faute de quoi, un recours à un mouvement de contestation n'est plus à écarter.