Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: Le SAM, l'ESM et le GCM proches de la relégation !

par M. Z.

  La série noire se poursuit pour le SAM, l'ESM et le GCM, d'anciens sociétaires de l'élite, qui luttent pour leur survie. En tout cas, la situation s'est davantage compliquée pour la lanterne rouge, le SAM, qui se dirige droit vers l'étage inférieur à la suite de sa défaite à domicile face à la JSM Tiaret. Par ce succès, les Tiaretis reviennent au-devant de la scène et ne comptent que deux points de retard sur la sixième place donnant accès en Ligue 2.

Pour sa part, l'ESM se trouve dans une mauvaise posture après avoir enregistré une autre défaite qui risque de l'envoyer au purgatoire, et ce avant la prochaine réception du leader, le CRT. Ce dernier n'a pas raté l'occasion d'enfoncer le GC Mascara qui a dégringolé à la 14e place avec deux points d'avance seulement sur la lanterne rouge. En revanche, le MCB Oued Sly a bien confirmé ses prétentions en allant à Ben Badis ramener un bon point qui lui permet de consolider sa deuxième position. L'étonnant promu, le SC Aïn Defla, poursuit sa remontée spectaculaire au classement. Cette fois-ci, c'est l'USR qui a payé les frais de la forme affichée par le SCAD. A El-Kerma, l'Ittihad local a éprouvé toutes les peines du monde pour venir à bout d'un mal classé, le MB Hassasna en l'occurrence.

Pour sa part, l'ASB Maghnia s'est donnée un peu d'air après avoir pris le meilleur sur le RCBOR et quitte momentanément la zone des turbulences.

Enfin, à noter la bonne affaire réalisée par le SCMO à Khemis Miliana. En effet, les Oranais de Medioni du coach Fouzi Moussouni ont arraché un point. Un résultat encourageant pour le Sporting avant d'accueillir samedi prochain le SAM.