Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Des protestataires bloquent la route

par Belkecir Mohamed

Depuis la soirée de samedi, la veille de la visite du wali, dans la ville de Sig, pour procéder à l'ouverture de la session de la Formation professionnelle, à l'Institut national, la tension était perceptible chez les habitants du douar Boudadi, situé à l'est du chef-lieu.

Le lendemain, pensant mieux se faire entendre, ils sont bloqué la RN 4 reliant Oran-Alger, à hauteur du rond- point de l'intersection de Mascara, en y dressant une tente bloquant la circulation. Il a fallu l'intervention de l'Escadron de gendarmerie nationale pour démanteler disperser les manifestants et permettre le trafic routier. Les protestataires ont formulé un lot de revendications faisant réagir les autorités communales qui ont affirmé que cette population vient de bénéficier de nombreux équipements tels un stade de proximité, une route, un réseau d'assainissement, l'éclairage public et des opérations qui sont inscrites et qui demandent un peu de temps pour être concrétisées.

Au même moment, à l'Institut de la formation professionnelle, le wali a reçu des délégués de la commune de Khrouf, porteurs de doléances de leurs concitoyens demandant, également, un développement local plus conséquent.

Le chef de l'Exécutif leur a annoncé qu'il se rendra, prochainement, dans leur village pour discuter, directement, avec les concernés et étudiera dans quelle mesure l'Etat pourra venir, en aide à ces citoyens.