Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La JSM Skikda revient à la charge

par M. Zeggai

Finalement, la décision du boycott de cette 20e journée a eu l'effet d'un coup d'épée dans l'eau, puisque toutes les rencontres se sont jouées le plus normalement du monde. Cette étape a été tout de même favorable à la JSMS qui s'est propulsée à la troisième place après avoir enfoncé la JSMB. Le joueur Merzougui, longtemps suspendu pour une histoire de dopage, a réussi à ouvrir son compte en inscrivant le second but des Skikdis.

En revanche, les deux premiers, l'OM et le WAT, se sont tous inclinés respectivement à Tadjenanet et à Oran.  

L'Olympique a concédé son sixième revers de la saison, sur un penalty transformé par Hamza Ouanes (4'). Malgré cette défaite, les Médéens ont conversé leur fauteuil devant leurs dauphins Widadis qui ont laissé passer une belle opportunité.

Les Tlemcéniens ont mené à deux reprises sur deux réalisations signées Belhmari et Nezouiani, mais se sont inexplicablement effondrés vers la fin de la partie dans un match joué à huis clos. Par ce succès, l'ASMO a réagi après la débâcle essuyée à Boussaâda. Pour sa part, le RCA est tombé à Khroub par la plus petite des marges face à l'ASK qui s'est rapprochée du groupe de tête.

Dans la partie basse du classement, l'USMH a offert une belle victoire à ses fans et maintient l'espoir de survie après avoir disposé de l'OMA qui revient à une longueur des deux deuxièmes potentiels relégables, la JSMB et le MOB.

A Saïda, les joueurs de l'ABS ont longuement contesté l'arbitrage de Bessiri qui a accordé deux penalties aux locaux. La seule surprise de ce round nous est parvenue d'Annaba où le MCEE a surpris tout le monde en s'imposant aisément face à l'USMAn, qui nous a pourtant habitués à mieux.

Enfin, le MOB s'est compliqué l'existence après avoir concédé deux précieux points à domicile face au RCR qui ne doit s'en prendre qu'à lui-même pour avoir laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras.