Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia: Nasreddine Akli succède à Meguenni

par Chergui Abdelghani

Nasreddine Akli est le nouvel entraineur de l'ASBM. Il succède à Noureddine Meguenni qui a jeté l'éponge au lendemain du match nul concédé à domicile face à la JSM Tiaret pour le compte de la 19e journée du championnat de DNA groupe Ouest. «J'ai accepté de driver l'ASBM malgré la difficulté de la mission, car je ne pouvais pas refuser cette proposition, d'autant plus qu'elle émane d'un club où j'ai déjà travaillé et que je respecte beaucoup. J'ai de bonnes relations avec les dirigeants de ce club, les supporters et les gens de la ville de Maghnia, dont j'ai gardé de

très bons souvenirs.

D'ailleurs, c'est ça qui m'a poussé à accepter cette offre», nous dira l'ex-joueur de l'USM Blida des années 70, qui a entamé son travail mercredi, et était même sur le banc samedi lors du match livré par son équipe au stade Habib Bouakeul face au SCMO, qui s'est soldé par la victoire des Oranais (3-1).

Concernant l'objectif qui lui a été assigné, Akli nous fera savoir que sa principale tâche sera de réussir d'abord le maintien, même s'il reconnait en parallèle que tout reste jouable quant à l'accession. «Ma mission consiste à sauver l'équipe et assurer le maintien. Je n'ai pas peur de ce défi et je compte bien réussir avec, bien sûr, l'aide et le soutien de tous les amoureux de l'équipe», a-t-il ajouté. Pour rappel, Nasreddine Akli avait drivé par le passé l'ASBM, club avec lequel il a réussi un excellent parcours. Il convient de signaler que l'ASBM est sérieusement menacée par la relégation. Pour les dix dernières rencontres, les camarades de Yaâlaoui auront à jouer cinq rencontres à domicile, face au RCB Oued-R'hiou, MB Hassasna, MCB Oued Sly, CR Ben Badis et SC Ain Defla, et autant à l'extérieur devant l'US Remchi, l'ES Mostaganem, le GC Mascara, l'IRB El-Kerma et le CR Témouchent. En somme, un programme conséquent.