Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: L'USMB et le RCK déçoivent

par A. L.

Le CRBT conserve sa place de dauphin en venant à bout, comme on s'y attendait, d'un RCK désormais largué de la course à l'accession après ses deux dernières défaites. Cependant, les gars de Chabab Ouargla savent que le WAB a un match en retard, contre l'IBKEK à Khemis El-Khechna. Ce report est justifié par le match de Coupe d'Algérie où les Boufarikois ont mis à leur actif un exploit en éliminant un MCO de plus en plus inconstant.

Les hommes de Boudjella sont euphoriques cette saison. En championnat, ils sont dominateurs, alors que la coupe semble leur sourire sérieusement, puisqu'ils viennent d'éliminer le MCA et le MCO, deux pensionnaires de l'élite. Le prochain adversaire dans cette compétition, l'US Biskra, ne pourra pas dire qu'il n'était pas averti. C'est le parfait statu quo pour les cinq premiers, même s'ils ont connu des fortunes diverses. Ainsi, l'ES Ben Aknoun a écarté l'IBL de son chemin, alors que le CRB Aïn-Ouessara s'est lourdement incliné à M'sila. Grâce à cette large victoire, le WRM effectue une nette remontée au tableau. Pour sa part, le CRBDB s'est contenu du nul à Réghaïa, tandis que la JSHD a imité le WRM en prenant nettement le dessus sur le CRBAO. Quant aux supporters de l'USMB, ils doivent se faire une raison et reconnaître que leur équipe n'a rien d'un candidat à l'accession après toute une série de contre-performances.

Au bas du tableau, la meilleure opération a été réalisée par l'US Béni Douala qui a battu le RC Boumerdès, lanterne rouge désormais distancée par l'IBKEK qui a un match en retard.

Si le NARBR se maintient grâce aux quatre points récoltés en deux journées, le NRBT file du mauvais coton. A cette allure, la fin de son parcours risque d'être compliquée.