Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: L'ESM et l'ASBM proches de la relégation

par M. Z.

Si la situation n'a pas changé d'un iota en tête du tableau en raison de l'avance considérable du leader, le CRT, il n'en demeure pas moins que l'étau commence à se resserrer sur l'ES Mostaganem et l'ASB Maghnia, qui dégringolent à l'avant-dernière place, à une longueur de la lanterne rouge, le SAM. Dans le haut du classement, le CR Témouchent est tombé à Oued-Rhiou face au RCBOR qui conserve sa troisième place. A noter les regrettables incidents ayant émaillé cette rencontre entre deux postulants à l'étage supérieur.

Pour sa part, le MCB Oued-Sly a réussi le score le plus lourd de cette journée devant le GC Mascara. Cette lourde défaite du Ghali inquiète au plus haut point les supporters quant à l'avenir du club.

Dans le lot des surprises, on notera la victoire de l'IRB El-Kerma à Mostaganem où l'Espérance flirte avec le danger.

Ce succès aura permis au team d'El-Kerma de rejoindre à la quatrième place avec le SC Aïn Defla, qui a lourdement chuté à Hassasna. Chez les mal-classés, la JSM Tiaret a quitté momentanément la zone rouge suite à son succès sur le SKAF dans un match ayant connu de nombreux dépassements.

C'est le cas également à Mohammadia où les joueurs de l'USMM Hadjout ont été malmenés avant même le début de match. Ce qui explique peut-être l'échec des Hadjoutis devant le SAM qui, malgré ce succès, reste scotché à la dernière marche du tableau.

A Remchi, le choc USR-CRBBB s'est achevé sur un score de parité, un résultat logique si l'on tient compte du classement de ces deux formations.        Enfin à Oran, le SCMO est parvenu à battre l'ASBM. Cette belle victoire donne l'impression que le Sporting a retrouvé du rythme avant son prochain déplacement à Khemis Miliana.