Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: 18 mois de prison pour les voleurs cagoulés de Remchi

par Khaled Boumediene

Sans l'intervention des éléments de la Sûreté de la daïra de Remchi et de simples citoyens, les voleurs seraient repartis avec un butin conséquent, composé d'objets de valeur, de bijoux et d'argent. Comme le rapporte un communiqué de presse émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen, les faits se sont déroulés le 12 février à 13h30, lorsque dans cette ville située à 20 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen, deux individus cagoulés se sont introduits au domicile d'une femme qui se trouvait seule à cette heure de l'après-midi. Armés de couteaux, les délinquants ont tenté d'attacher la victime avec du scotch et des câbles pour s'emparer tranquillement du butin, mais la femme qui a vécu un vrai cauchemar a réussi à se libérer et fuir au moment même où son époux s'apprêtait à rentrer à la maison. Pendant ce temps-là, des passants attirés par les cris et l'agitation de la femme et son époux ont alerté les forces de l'ordre. Une course-poursuite est engagée alors entre les malfaiteurs et les policiers, aidés par plusieurs citoyens. Pris de panique devant de nombreux riverains, le duo de malfrats se sépare. Les policiers sans faire usage de leurs armes, ont réussi à mettre la main sur les deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans et originaires d'Oran.

Présentés au tribunal de Remchi, le 13 février dernier, les deux hommes ont comparu devant le juge et furent condamnés chacun à une peine de 18 mois de prison ferme et à une amende de 100.000 DA pour «association de malfaiteurs, vol qualifié avec préméditation en bande organisée, violence, a précisé le même communiqué. Une autre personne originaire de Remchi, soupçonnée d'avoir participé à «des degrés divers» a été placée sous contrôle judiciaire.

A noter que plusieurs petits réseaux de trafic de stupéfiants et de cigarettes ont été démantelés ces derniers jours par les éléments de la Sûreté de la daïra de Remchi. Les principaux responsables de ces bandes ont été écroués.