Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le voleur des bacs à ordures pris la main dans le sac

par M. Delli

Selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, «le voleur des bacs à ordures a été arrêté» par la police en «flagrant délit». Suite à une multitude de plaintes déposées par l'entreprise Nadifcom, chargée de la collecte des ordures ménagères, sur la disparition quotidiennement des bacs à ordures en plastique dont la valeur est estimée à 25.000 DA l'unité, les policiers ont lancé des investigations et des recherches à travers les différents quartiers de la ville. L'attention d'une patrouille de police a été attirée par le comportement d'un individu à bord d'une Renault Trafic qui s'adonnait au ramassage du plastique aux alentours d'un point de décharge publique. Suite à un contrôle, les policiers ont découvert à l'intérieur du fourgon deux bacs à ordures en plastique du modèle qui fait l'objet de la plainte de Nadifcom.

Les enquêteurs ont procédé à une perquisition au domicile du mis en cause où ils ont découvert 11 bacs stockés dans un lieu discret.

La personne arrêtée a été présentée devant le procureur de la République près du tribunal de Sidi Bel-Abbès qui a prononcé le mandat de dépôt. Il convient de signaler que l'entreprise Nadifcom a essuyé ces dernier temps un important préjudice financier suite à ces vols en cascade des bacs à ordures.