Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Institut Cervantès d'Oran: Les lauréats du concours «je dessine ma ville» récompensés le 25 février

par K. Assia

  Dans le cadre de la promotion de ses activités culturelles et artistiques, l'institut Cervantès d'Oran renoue avec la tradition avec un riche programme au menu, a-t-on appris, auprès de Mme Immacualada Jimenez, directrice de l'établissement. Une cérémonie de distribution de prix et aussi de mentions pour les activités 2019, récompensant les lauréats du concours ?Je dessine ma ville' aura lieu le mardi 25 février, a noté la responsable.

Cette troisième édition de ce concours a été organisée pour rappel, le 16 novembre dernier, au siège de l´Association SDH (Santé Sidi El Houari), au quartier de Sidi El Houari où de nombreux écoliers du Primaire et du Moyen ont passé la matinée à dessiner et à découvrir un site appartenant au patrimoine de leur ville. Les enfants ont été encadrés par des étudiants du département d'Architecture de l'USTO avec leur Pr Meliani Karima. Les membres du jury devront faire la sélection des travaux des lauréats et les prix seront connus, le 25 février, lors de la session programmée par l'Institut Cervantes d'Oran.

Par ailleurs, un atelier ?Photos' sera aussi organisé, le même jour, avec l'artiste Pablo Lasaosa. D'autre part, un autre atelier de dessins rapides aura lieu le samedi 22 février à Santa Cruz alors que d'autres activités culturelles sont aussi organisées, les jeudis 13 et 27 février, en cours. Ce sont des jeudis ciné espagnol «lors jueves ciné espagnol» dédiées aux œuvres cinématographiques espagnoles de quoi améliorer l'apprentissage de la langue. Pour ce qui est de la Journée de la femme qui coïncide avec le 8 mars, l'Institut a prévu une série d'activités autour de la femme indique-t-on.