Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Biskra: L'impuissance sous toutes ses formes

par M. B.

  Contrairement aux précédentes saisons où l'US Biskra a relevé plusieurs défis en tenant tête aux grosses écuries aussi bien en championnat qu'en coupe d'Algérie, cette fois le team des Ziban affiche une impuissance caractérisée à tous les niveaux. En effet, sur le plan financier la situation du club n'est pas un modèle de gestion, alors que le bilan comptable de l'équipe est loin de satisfaire les fans. Après 17 rounds en championnat, l'USB n'a récolté que 4 victoires, contre 10 défaites et 3 nuls, dont le dernier a été enregistré avant-hier à domicile face à la JS Kabylie (1-1). Pour rappel, la JSK avait ouvert le score par Rida Bensayah (45+3') avant que l'USB n'égalise à la 72ème minute par Benrezoug. Ce nul permet aux Canaris de s'installer seuls à la seconde place avec un total de 28 points, à cinq longueurs du leader, le CR Belouizdad, alors que l'US Biskra (15 points) s'enfonce davantage en restant 15ème et dernier en compagnie du NA Hussein Dey.

La formation biskrie a évolué à 10 joueurs depuis la 45ème minute suite à l'expulsion du défenseur Tarek Adouane.

Il faut dire que les supporters, qui misaient énormément sur ce match pour voir leur équipe favorite repartir du bon pied en cette phase retour, sont repartis très déçus. Sur le plan du jeu, les camarades de Guebli n'ont pas été convaincants, ne profitant que du relâchement de l'adversaire en seconde période pour éviter une autre défaite qui se profilait à l'horizon. C'est dire que l'entraîneur Leknaoui est appelé à trouver très vite des solutions, notamment sur le plan défensif où l'équipe a encaissé 26 buts depuis l'entame de la compétition, ce qui fait de l'USB la formation la plus perméable cette saison.

Lors de la prochaine journée, les «Vert et Noir» rendront visite à l'ASO Chlef, l'équipe en forme du moment, avant d'accueillir le leader, le CR Belouizdad dans un match à priori déséquilibré. Il va sans dire que pour maintenir intactes leurs chances de survie, les joueurs de l'USB savent ce qui leur reste à faire.