Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Perquisition dans une agence de voyages au centre-ville: Un réseau spécialisé dans les faux dossiers de visas démantelé

par K. Assia

Un réseau de crime organisé spécialisé dans la falsification des documents officiels pour l'obtention de visas européens, escroquerie et arnaque, vient de tomber dans les filets de la brigade de recherches et d'investigations ?BRI 1- relevant de la police judiciaire de la Sûreté d'Oran. Parmi les mis en cause, une femme.

L'enquête a été enclenchée à la suite d'informations indiquant qu'un réseau activait dans la falsification des dossiers pour l'obtention de visas européens. Sur ce, des investigations ont été lancées. Elles ont permis aux enquêteurs d'identifier les membres du réseau.

La perquisition ordonnée par le procureur de la république dans une agence de voyages située en plein centre-ville d'Oran a donné lieu à la saisie de deux unités centrales de micro-ordinateur, un TV et un clavier.

Les policiers ont aussi saisi deux scanners, une compteuse de billets, deux haut-parleurs, des puces de plusieurs opérateurs de téléphonie, deux imprimantes, deux portables, quatre cachets d'agence de voyages, cinq modems Wifi et trois passeports.

Poursuivant leurs recherches, les enquêteurs ont également saisi un véhicule Volkswagen Polo appartenant au propriétaire de l'agence de voyages. Lors de la fouille, ils ont mis la main sur deux portables, un montant de 500 euros, une carte d'immatriculation de véhicule, un registre de commerce d'un bureau d'affaires, quatre passeports, une carte d'identité biométrique et deux permis de conduire.

Les mis en cause seront présentés au tribunal pour faux et usage de faux dans des documents officiels, escroquerie et détention de documents sans aucun droit.