Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : L'ASAM enfonce le MCA

par M. B.

Après une longue trêve, qui a duré plus d'un mois et consacrée principalement à la mise à jour du calendrier, le championnat professionnel de Ligue 1 a repris hier ses droits, mais avec tout de même un programme haché. En effet, en ouverture de cette 16e journée, l'AS Aïn M'lila s'est imposée devant le MC Alger sur un score étriqué hier au stade Zoubir-Khelifi d'Aïn M'lila.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Si Amar à la 90e minute pour l'ASAM, qui réalise ainsi une très bonne opération.

A la faveur de cette victoire, l'AS Aïn M'lila (22 points) remonte provisoirement à la 5e place du classement, alors que le MC Alger (27 points) reste scotché au 2e rang. Un vrai coup dur pour le Doyen, qui a été éliminé prématurément de la Coupe d'Algérie par un club de DNA, le WA Boufarik en l'occurrence. Un peu plus tard dans l'après-midi, le CS Constantine est revenu de loin pour éviter une défaite qui se profilait à l'horizon sur sa pelouse devant la JS Saoura (2-2). Un semi-échec difficile à digérer pour les Constantinois, qui restaient pourtant sur une victoire à l'extérieur chez le PAC. Les deux buts de la JSS ont été inscrits par Yahia Chérif (8', 19'), alors que Belkacemi, auteur lui aussi d'un doublé (56', 79'), a permis au Chabab d'éviter le pire scénario à Constantine.