Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Kala: Fin de fonction du directeur du parc animalier

par A.Ouélaa

Réuni, le conseil d'administration présidé par le wali, auquel prend part aussi le P/APW et d'autres directeurs d'exécutifs concernés, a décidé de mettre fin aux fonctions du directeur du parc animalier de Brabtia, situé dans la commune d'El Kala.

Il est reproché à ce directeur la gestion pas tout à fait comme il faut du parc, les dettes sous lesquelles croule ce parc, les bilans moraux et financiers non encore établis entre autres.

Des arguments qui ont conduit à l'éviction de ce directeur, en congé de maladie de plusieurs semaines. Nous avons tenté de le contacter à plusieurs reprises sans pour autant nous répondre pour en savoir un peu plus sur cette situation.

Pour rappel, dans un premier temps, l'ouverture du parc animalier en 2011 a été confiée au parc de Ben Aknoun. Après des procédures administratives, le parc a vu sa gestion confiée en 2015 à la wilaya qui a nommé le directeur qui vient d'être relevé de ses fonctions. Ce dernier qui a hérité d'une situation difficile, avec plus de 04 milliards de cts bloqués au niveau du Trésor, a géré tant bien que mal ce parc qui compte plus de deux cents espèces d'animaux.