Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupure prolongée de l'AEP à Oran ouest: Retour à la normale dès aujourd'hui

par S. M.

  La montée de la contestation parmi les abonnés des communes et localités d'Oran ouest et de la Corniche oranaise, privés d'eau durant plusieurs jours, fait réagir la Société de l'eau et de l'assainissement d'Oran (SEOR) qui a pondu jeudi un communiqué pour s'excuser auprès de ses abonnés pour cette coupure prolongée et pour justifier le retard dans la réparation de la casse signalée au niveau de l'adduction Tafna.

Dans son communiqué, la SEOR a tenu à informer sa clientèle que «l'opération de réparation de la casse au niveau de l'adduction Tafna, d'un diamètre de 1.600 millimètres, a requis non seulement la mobilisation de grands moyens humains et matériels, mais aussi l'intervention dans des zones marécageuses et difficiles d'accès où il a fallu travailler jour et nuit et sans relâche».

Cette coupure prolongée a été aussi saisie par les services techniques de la SEOR pour lancer des «opérations de maintenance, de réhabilitation et de remise à niveau sur plusieurs tronçons et ceci en vue de renforcer l'alimentation en eau potable de la population pour le mois du Ramadhan et la saison estivale et aussi pour éviter d'autres arrêts relatifs à la maintenance. Ces actions ont permis de gagner un volume d'eau supplémentaire, étant donné l'augmentation du débit de pression d'eau. La distribution d'eau potable se fait progressivement pour alimenter les derniers points à partir du vendredi 17 janvier 2020».