Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès : Le wali fustige des responsables de l'exécutif

par M. Delli

Lors de la cérémonie de clôture de l'année financière, le wali de Sidi Bel Abbès a prononcé une allocution en présence des directeurs de l'exécutif et des différents cadres de la wilaya.

Il s'agit d'un bilan financier de l'année 2019 pas reluisant selon le premier responsable de l'exécutif puisque, a-t-il souligné, "aucun effort n'est enregistré par rapport au bilan de l'année 2018". Une enveloppe financière estimée à 25 milliards de dinars a été consommée dans les différents programmes de développement inscrits. Tout en présentant les chiffres des factures et des situations pour différents projets des équipements et de la gestion, l'orateur est sorti de ses gonds pour fustiger les cadres et directeurs de certains secteurs sans les nommer.

Le wali évoque plus de "300 rejets" des services du contrôleur financier "pour des motifs insignifiants", ce qui a influé négativement sur le rythme de développement de la wilaya notamment dans la DHW, la DTP, la DUAC et la DAL. "Nous n'avons pas encore pour la nouvelle année à gérer des défaillances tout à fait banales", a martelé le wali. Pour parer à ces dysfonctionnements pour le moins regrettables, le wali compte sur un réveil des fonctionnaires de la wilaya pour liquider "le reste à réaliser" durant le mois de janvier pour le compte administratif de l'année 2019.