Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Spécialisées dans l'éclairage public et les énergies renouvelables: Deux start-up oranaises à la conférence internationale d'appui

par K. Assia

En prévision de la conférence internationale d'appui aux start- up dans les domaines du service public local qui aura lieu le 16 novembre prochain à Alger, le wali d'Oran M. Djellaoui Abdelkader a reçu, avant-hier, les patrons de deux start-up dont l'une est spécialisée dans l'éclairage public et les énergies renouvelables alors que la seconde active dans le domaine de la mise en place d'une plateforme numérique au profit des entreprises publiques. Elle est aussi spécialisée dans l''élaboration d'une plateforme numérique pour les Jeux méditerranéens. Les jeunes chefs d'entreprise ont dressé un aperçu détaillé sur l'ensemble de leurs projets qui seront présentés au cours de cette conférence qui sera organisée par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

En encourageant ces initiatives, le wali d'Oran a apporté son soutien et a promis d'accompagner toutes les actions innovatrices qui visent à améliorer et promouvoir le service public.

Dans ce registre, une convention sera signée entre l'entreprise ERMSO et la première start-up alors qu'une autre convention sera signée entre l'entreprise chargée de la gestion du marché de gros et la seconde start-up. Notons que cette conférence s'inscrit dans la démarche gouvernementale visant la promotion des start-up et la valorisation de leur place de gisement inépuisable d'innovation. L'objectif est d'offrir un service public de proximité innovant à travers des solutions intelligentes développées, et ce par le développement des relations contractuelles entre les acteurs du service public et les start-up.