Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des fournitures scolaires pour les élèves nécessiteux

par A.C.

  A l'occasion de la rentrée scolaire et en signe de solidarité, l'association «Passerelles» de Chéria a distribué 1.000 sacs d'écoliers, dotés de toutes les fournitures scolaires nécessaires, au profit des élèves issus de familles nécessiteuses.

L'initiative n'est pas la première du genre à être effectuée au titre de l'action bénévole, sous le slogan « apprend-moi et prend ma main».

Pour rappel, l'association «Passerelles» créée en 2015, active aussi bien dans la protection de l'environnement que dans le champ culturel et artistique.

Toujours dans l'action de solidarité, la DAS a indiqué que la wilaya de Tébessa a bénéficié d'un lot de 6.800 sacs d'écoliers et trousseaux, pour les personnes aux besoins spécifiques, inscrits dans le cycle de l'enseignement primaire. Alors que les élèves handicapés du moyen et du secondaire ont à leur tour bénéficié de 800 sacs et trousseaux. D'autres opérations inscrites au titre de la solidarité scolaire ont vu la distribution de la prime de scolarité de 5.000 dinars et des lots de manuels scolaires à qui de droit parmi des élèves démunis.