Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nouveaux bacheliers: Des précisions concernant la réorientation des «cas spéciaux»

par A. E. A.

  La phase de dépôt des demandes de réorientation des « cas spéciaux », parmi les nouveaux bacheliers, devait être clôturée hier 9 septembre à minuit, et qui a lieu exclusivement à travers la plateforme électronique «http www progress. dz//web», ouverte officiellement dimanche dernier parallèlement à la fin des inscriptions universitaires définitives, selon le président de la conférence des universités de l'Est et recteur de l'université Constantine 1 «Mentouri», le professeur Med El Hadi Latrèche. Les demandes des étudiants, nouveaux bacheliers, qui se sont inscrits dans une branche, dit-il, mais qui veulent en changer, ou bien dont les parents ont changé d'adresse, seront traitées exclusivement via la plateforme électronique en question ouverte seulement les 8 et 9 du mois de septembre en cours. Et de poursuivre, en conséquence, ceux qui veulent un changement au sein du même établissement, ou bien leurs demandes concernent un changement vers une autre ville universitaire, doivent savoir que ne seront étudiés que les seuls cas déjà entrés dans la plateforme électronique, exclusivement.

Affirmant que même les établissements n'ont pas le droit après le 9 du mois en question de prendre un dossier-papiers et de tenter d'y entrer, car cela ne sera pas possible.

Et d'indiquer que les établissements universitaires ont par contre l'obligation d'étudier tous les cas de ce type, les 10 et 11 septembre, et d'en annoncer les résultats avant le jeudi 12 septembre, date de clôture de tous les dossiers des cas d'inscription des nouveaux étudiants, dont la rentrée s'effectuera le 15 septembre 2019.