Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: L'OM et le RCA confirment, Bougherara jette l'éponge

par M. Zeggai

La situation s'est davantage compliquée pour l'USM Harrach et l'USM Annaba qui ont concédé hier leur troisième défaite d'affilée en autant de rencontres disputées depuis le coup d'envoi de la compétition. Par ces revers, les Harrachis et les Annabis restent scotchés à la dernière place. En revanche, le surprenant promu le RC Arba et l'ex-pensionnaire de l'élite l'O Médéa occupent le sommet du tableau.

A Relizane, l'USMH s'est présentée avec huit joueurs espoirs, dont trois ont été titularisés en raison de la non-qualification de ses recrues et a subi la loi du RC Relizane qui confirme ses ambitions. Allag, Aoued et Seguer (devenu le meilleur buteur du Rapid avec trois réalisations) ont été les bourreaux de cette équipe d'El-Harrach, où rien ne va plus.

Malgré ce succès, le RCR reste à deux longueurs des deux co-leaders, l'OM et le RCA. Ce dernier a réalisé une belle sensation face à l'USMAn, une équipe pourtant composée de joueurs expérimentés. Un but de Saïdi a suffi au bonheur du promu qui a consolidé sa première place au moment où les Annabis continuent de sombrer. Cette situation a débouché sur le départ du coach Lamine Bougherara qui a annoncé hier sa démission, non sans tirer à boulets rouges sur certains dirigeants qui se sont immiscés dans son travail, selon ses dires. A Médéa, le choc OM-MOB s'est achevé en faveur des olympiens qui conservent leur fauteuil de leader grâce à un meilleur goal-average par rapport au RCA. Ce ne fut pas facile face aux Béjaouis qui ont donné des sueurs froides en fin de partie aux fans de l'Olympique. Enfin, l'OMA, en l'absence de Itim (suspendu) et Amer Yahia (blessé), n'est parvenu à signer sa première victoire de la saison après une deuxième contre-performance à domicile devant le MCS, qui a su tenir le coup et ce, en dépit de l'absence de ses nouveaux joueurs qui n'ont pas été encore qualifiés pour un problème de dettes. Si ce résultat risque de semer le doute au sein de l'Olympique d'Arzew, il n'en demeure pas moins que le point récolté en déplacement constitue une vraie bouffée d'oxygène sur le plan psychologique pour les Mouloudéens de Saïda.