Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salon national du livre scolaire: Des parents d'élèves pour une prolongation

par A.E.A.

  Le Salon national du livre scolaire, qui s'est tenu depuis le 1er septembre et qui s'est clôturé hier, a connu une grande affluence des parents d'élèves pour ses prix raisonnables, si bien qu'ils en aient demandé la prolongation et aussi un aménagement des horaires d'ouverture. Ainsi, certains de ces parents, rencontrés le dernier jour de tenue du salon, n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction au sujet de la bonne organisation de pareil point de vente des livres scolaires, qui leur a permis d'en acquérir à de meilleurs prix ce dont il faut pour leurs enfants. Mais ils n'ont pas manqué, non plus, de demander une prolongation du salon, ainsi qu'un aménagement des horaires d'ouverture et de fermeture plus appropriés pour eux, qui sont contraints de s'absenter du boulot pour se déplacer vers le salon et acheter des livres pour leurs progénitures. Et de suggérer, dans ce sillage, que l'ouverture qui se fait à partir de dix heures soit avancée à huit heures et demie, d'une part, et de prolonger à 20 heures la fermeture au lieu de 18 heures actuelles, d'autre part, pour éviter le phénomène des chaînes, bousculades, etc.

Dans sa réponse à ces préoccupations des clients du salon, le directeur du centre des impressions pédagogiques de Constantine, A. Mebirouk, a tenu à rassurer quant à la possibilité de prolongation de l'ouverture du salon, qui, à l'instar des années d'avant l'a été de cinq jours.

De même pour l'ajout d'un guichet ou deux, pour éviter les formations de chaînes, qui ne pose pas de problèmes particuliers, dit-il. Et de noter cependant que pour ce qui est des horaires d'ouverture, ils dépendent d'une décision à l'échelle nationale, à savoir de 10 heures jusqu'à 18 heures, concernant tous les salons du livre scolaire qui se tiennent dans les wilayas. En tout cas, fait-il savoir, ces préoccupations seront transmises à la direction de l'Office national des impressions scolaires et s'il donne son feu vert, cela sera fait sans problème.