Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: L'alimentation en eau sera renforcée

par El-Houari Dilmi

Au centre des préoccupations de la population locale, le lourd dossier de l'eau potable continue à donner des cauchemars aux autorités locales. En effet, le conseil de wilaya qui s'est tenu lundi sous la présidence du wali, s'est penché sur le dossier de l'alimentation en eau potable à l'origine d'une colère sourde des populations de nombreuses communes de la wilaya. Ainsi, selon un communiqué de la cellule de communication adressé à notre bureau, les communes du sud de la wilaya seront bientôt alimentées à partir de la nappe phréatique de Chott Echergui, l'une des plus importantes du pays, en attendant le transfert des eaux à partir de la station d'eau de mer dessalée d'El Mactaa (Oran) pour les communes du nord de la wilaya.

La capitale du Sersou, qui a bénéficié d'un programme d'urgence en avril 2018, continue à buter sur le problème d'alimentation en eau potable pour une wilaya qui compte plus d'un million d'habitants, sans parler des besoins importants pour les secteurs de l'agriculture et de l'industrie. Le conseil de wilaya s'est également penché sur les préparatifs en cours pour la rentrée scolaire, prévue aujourd'hui mercredi, ainsi que la rentrée universitaire et la rentrée de la formation et l'enseignement professionnels.

L'affichage des listes des bénéficiaires de logement de type social locatif dans plusieurs communes de la wilaya, et les mesures prises en faveur du secteur de la santé publique au centre d'un mécontentement de la population ces derniers mois, ont été les autres dossiers au menu du conseil de wilaya.