Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Une autre défaite amère !

par Kadiri Mohamed

L'USMBA vient de perdre son troisième match consécutif, le tout dernier vendredi soir à huis clos au stade du 8 Mai 45 de Sétif contre le NC Magra et ce, malgré la récupération des nouvelles recrues, après le déblocage d'une partie des dettes dues à la CRL. On rappellera que les dirigeants, sous pression des fans qui avaient appelé à un sit-in sur la principale place de la ville (ex-Carnot), ont pu enfin retirer les licences la veille du match face au promu. Cette nouvelle montée au créneau des fans visant à dénoncer le laxisme des dirigeants locaux trouve son explications dans les premiers résultats négatifs suite aux problèmes financiers et à la non résolution des dettes. On y ajoutera également la qualité du recrutement et l'absence d'un patron technique malgré les noms qui ont circulé ces derniers temps.

Une telle anomalie est considérée comme un handicap de taille, même si cette tâche est toujours provisoirement assumée par Benkabou Fethi.

Cependant, il faut préciser que l'équipe a été privée des services de son capitaine Belhocini (blessé), Abbassi (suspendu), ayant aligné ses nouvelles recrues Saâd, Barka, Koulkhiar, Haddad, Gherbi, Hamzaoui et Aichi. Ainsi, après une première mi-temps qui s'est achevée sur un score vierge, l'USMBA a mené au score après la pause, avant de s'incliner. Cela n'est guère flatteur sur un terrain neutre et à huis clos, des conditions qui auraient dû être exploitées par les Belabessiens.

C'est, en tout cas, l'avis des observateurs. Quoi qu'il en soit, la déception est visible chez les fans qui espèrent une réaction des joueurs lors du prochain match à domicile face au NAHD dont il faudra se méfier car lui aussi est contraint de se ressaisir.