Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tentative de suicide d'un jeune

par A. Z.

Un jeune de 19 ans a tenté de se suicider en se jetant dans le vide du haut du pont de Sidi M'cid, en début de soirée du samedi 31 août, si ce n'est l'intervention de passants qui l'ont empêché d'accomplir son geste de désespoir et mettre fin à sa vie d'une manière des plus horribles. Il était environ 20h 30mn quand le jeune en question a montré des signes suicidaires, mais des citoyens présents l'ont maîtrisé et l'ont empêché de balancer son corps dans le précipice de Oued Rhumel, indique un communiqué de la Protection civile. Ajoutant que les sapeurs-pompiers du centre avancé de Bab El Kantara arriveront à la rescousse dès qu'ils ont été alertés au sujet de cette tentative de suicide.

Une fois sur place, le jeune sera pris en charge par les éléments de la protection qui l'évacueront dans un état de choc vers les services du CHUC tout proche, avant de le transférer vers l'hôpital psychiatrique de Djebel El Ouahch, signale la même source. Pour rappel, une femme qui a tenté de se suicider, le 20 août dernier, a été dissuadée de se jeter dans le vide du haut du même pont de Sidi M'cid par les éléments de la Protection civile.

La femme, âgée de 44 ans, qui se trouvait dans un état hystérique, menaçait de se jeter du haut du pont de Sidi M'cid, du côté du jardin en face du service des urgences du CHUC, mais l'intervention à temps des éléments de l'unité secondaire de la Protection civile «Sissaoui Slimane» a permis de la convaincre d'abandonner cette voie du désespoir absolu, avant son évacuation vers l'hôpital psychiatrique de Djebel El Ouahch.