Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Des protestataires bloquent la route 

par A. Ouélaa

  En ce troisième jour de l'Aïd, synonyme de reprise du travail ou de départ en vacances, les automobilistes ont piqué une colère rouge lorsqu'une dame, hors d'elle, suivie par d'autres personnes ont insisté auprès des contestataires du Douar Fakou, situé à l'extrémité de la localité de Sidi Kassi, commune de Ben M'hidi, wilaya d'El Tarf, qui ont bloqué le double voie de la RN 44 en dressant des blocs de pierre, des branchages et des pneus.

Cette dame venue de Sétif, comme les personnes incommodées par cette situation, a fait savoir aux protestataires qu'elle a un rendez-vous médical urgent.

Un autre dira qu'il doit rendre visite à son fils détenu en prison. Une femme médecin, venue d'Alger, déclara ne rien comprendre à cette situation, après tant de kilomètres parcourus sans problème. Les contestataires ont répliqué qu'il faut les comprendre et que bloquer la route, selon eux, est l'ultime recours pour faire entendre leur voix.

En ce sens, les protestataires nous ont déclaré qu'ils sont sans électricité depuis la nuit du lundi à mardi et la chaleur va certainement dégrader la viande qui sera bonne à jeter. Enfin, les véhicules, pour la plupart venant de nombreuses autres wilayas, ont dû rebrousser chemin pour emprunter la route de Sidi M'barek puis la RN 84 A, puis poursuivre la route vers El Tarf, El Kala ou les postes frontaliers.