Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'Bolhi: N'a pas pratiquement rien à faire en première période. Mais, il a été sollicité en deuxième mi-temps où il a sauvé pas mal de situations dangereuses. Il a encaissé le but sur penalty, mais il a donné beaucoup d'assurance.

Zeffane: Sa simplicité dans le jeu s'est avérée comme l'une de ses forces lors de ce match où il a confirmé qu'il était le digne remplaçant d'Atal. Il est crédité d'un bon match et a prouvé qu'il reste un remplaçant de luxe sur lequel Belmadi pourra compter.

Bensebaini: Présent sur le plan défensif, il a évité de prendre des risques même s'il a raté un but 17'. Mais, il n'a pas eu le rendement habituel notamment sur le plan offensif. Il doit bénéficier de circonstances atténuantes compte tenu de l'enchaînement des matches.

Benlamri: Il a confirmé tout le bien que pense de lui son coach avec sa présence physique et sa complémentarité avec Mandi.

Défensivement, il a été efficace avec ses bonnes relances en profondeur et s'est avéré rassurant dans les duels. Un match plein comme d'habitude qui fait de lui l'incontestable patron de la défense.

Mandi: Il n'a pas eu grand chose à faire en première mi-temps, ce qui lui a permis de créer la supériorité numérique au milieu. Il a réussi à annihiler quelques tentatives adverses, mais a été malheureux dans l'action du penalty et de la décision de la VAR.

Guedioura: Présent sur les duels et dans la relance il a, une nouvelle fois, beaucoup apporté avec son impact physique. En dépit d'un manque de compétition visible, il a été d'un apport considérable par son abattage.

Bennacer: Il a été au four et au moulin. En étant précieux dans la construction du jeu et aussi dans le pressing haut pour empêcher l'adversaire de construire à partir du milieu. Sa vision de jeu de haut niveau et son calme dans les relances ont été d'un apport considérable.

Feghouli: Il a fait un match honnête en étant l'un des rares à avoir gardé sa concentration pour bien gérer certaines situations. Comme à l'accoutumée, il s'est donné à fond mais nous a paru émoussé vers la fin du match.

Mahrez: Il a été l'artisan de la qualification des Verts en finale. Il a été à l'origine par un exploit technique du premier but contre son camp d'un défenseur nigérian. Mahrez a étalé sa classe sur un magistral coup franc qui a libéré les millions d'Algériens.

Bounedjah: Il a raté plusieurs opportunités de mettre à l'abri son équipe. Mais, il a été bon dans le jeu sans ballon. Encore une fois, il a été malchanceux devant les buts adverses mais très actif sur tout le front de l'attaque.

Belaili: Il a été entreprenant avec de jolis caviars pour ses coéquipiers. Belaili aura confirmé son statut de révélation de l'EN lors de ce tournoi. Après une longue absence au sein de l'EN, il a surpris plus d'un par sa virtuosité et son talent.