Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: 20 ans de prison pour les assassins d'une femme âgée

par Khaled Boumediene

Peine maximale pour deux mineurs. 20 ans de réclusion criminelle. Les deux adolescents (des frères) de 17 ans ont été jugés par le tribunal criminel des mineurs de Tlemcen pour l'assassinat d'une ancienne employée de l'administration des domaines publics (Moudjahida et veuve de Moudjahid) de 89 ans.

Elle a été tuée dans son lit à Boudghene, non loin de la grande mosquée de ce grand quartier populaire situé sur les hauteurs de la ville de Tlemcen. 16 ans, c'est l'âge qu'avaient les jeunes hommes au moment des faits en octobre 2018. Pour rappel, ce sont des voisins qui avaient alerté les services de sécurité. Le médecin légiste avait relevé des traces de coups au visage, au ventre et aux bras. Les enquêteurs avaient immédiatement arrêté deux individus en possession de deux smartphones tout neufs et des comprimés psychotropes. Au nouveau centre urbain de Boujlida, un troisième suspect, âgé de 17 ans, a été appréhendé. Les mis en cause ont fini par reconnaître être les auteurs de ces violences mortelles commises sur la victime ainsi que du vol d'une quantité de bijoux et d'une importante somme d'argent.

Les agents de la police judiciaire chargée de l'enquête ont par ailleurs réussi à récupérer 120 millions de centimes. Au terme d'une journée de procès devant le tribunal pour mineurs de Tlemcen statuant exceptionnellement en formation criminelle, le délibéré est tombé mardi vers les coups de 17 heures. Le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur qui a requis la peine maximale contre ces deux mineurs pour leur crime «abominable» qui avait endeuillé toute la population de Boudghene.