Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Ensemble pour un ramadhan sans accidents»: La police sensibilise les automobilistes sur les dangers de la route

par K. Assia

  Sous le slogan «Ensemble pour un ramadhan sans accidents», la sûreté de la wilaya d'Oran, à l'instar des autres sûretés du pays, a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur la prévention routière au profit des automobilistes au niveau du rond-point d'El-Bahia et aussi la gare routière El-Bahia.

Cette opération menée par les services de la sécurité routière a vu la présence des Scouts musulmans et a été pilotée par un cadre du service qui a expliqué l'impact et les conséquences de la fatigue sur la conduite.

Cette action s'inscrit dans le sillage de la campagne de sensibilisation nationale lancée depuis le 8 mai dernier par la Direction générale de la sûreté nationale.

Celle-ci insiste particulièrement à sensibiliser les conducteurs des véhicules sur les effets néfastes de la fatigue et du manque du sommeil sur la conduite durant le ramadhan.

Cette campagne qui s'étalera jusqu'au 14 mai 2019, consiste à donner des consignes aux chauffeurs de taxi et de bus, notamment des longs trajets, pour faire preuve de vigilance et s'interdire l'excès de vitesse afin d'éviter de tragiques accidents et en cas de fatigue ou de somnolence, ils doivent impérativement s'arrêter dans un relais ou sur la bande d'urgence.

L'objectif de cette campagne est d'assurer la sécurité des chauffeurs et des voyageurs lors des déplacements à travers l'instauration d'une culture sécuritaire chez le citoyen.