Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un bureau postal itinérant mis en service

par A. E. A.

  La direction d'Algérie Poste de Constantine a mis à la disposition des clients un « établissement » postal itinérant, un bus fonctionnant comme un guichet mobile, muni de tous les équipements nécessaires à cet effet. C'est ce qu'a indiqué, hier, le directeur d'Algérie Poste de la wilaya de Constantine, M. Oukaci, qui souligne qu'ainsi dans la journée de dimanche, le bus a été stationné devant le siège régional d'Algérie.

Poste à la cité Boussouf, alors qu'hier, il l'a été devant un centre commercial de la nouvelle ville Ali Mendjeli.

« D'après les informations qui m'ont été fournies, poursuit-il, l'affluence n'a pas manqué surtout sur ce dernier site, à la nouvelle ville Ali Mendjeli, un lieu où les gens peuvent avoir besoin d'argent en urgence pour effectuer des achats ».

C'est que, fait-il savoir, le bus en question ayant toutes les caractéristiques d'un bureau de poste, renfermant deux guichets avec deux agents, mérite amplement sa dénomination d' « établissement postal itinérant ».

Il expliquera que « ce guichet mobile nous sert énormément en l'utilisant dans les endroits et places où il n'existe pas de couverture postale, mais aussi lors des virements pour les casernes, les hôpitaux et les universités », notamment.

Et notre interlocuteur d'indiquer encore, que cet établissement postal itinérant fonctionne selon les horaires d'un bureau de poste classique, à savoir de 9h à 15h. Avec ceci d'important à mentionner, ajoute-t-il, concernant sa mise à contribution lors des soirées de ce mois de Ramadhan, où il sera appelé à la rescousse pour satisfaire l'affluence attendue à l'approche de l'Aid El Fitr, durant aussi la nuit au même titre, d'ailleurs, que les grands bureaux de poste et ce, probablement de 21h30 à 23h30, mais ce n'est pas encore décidé, note-t-il.