Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: 12 milliards de centimes pour les nécessiteux

par Hadj Mostefaoui

  Vingt mille familles parmi les plus démunies que comptent les 22 communes de la wilaya bénéficient chacune à l'occasion du mois sacré de ramadhan d'une aide financière de 6.000 DA, a-t-on appris auprès de la direction de l'action sociale.

Cette enveloppe financière à laquelle ont participé les collectivités locales et dans une très large part la wilaya. La direction de l'action sociale sera également soutenue par les deux associations caritatives Kafel El-Yatim et Ayadi El-Kheir qui n'ont jamais dérogé à la règle à la veille de chaque mois sacré au cours des deux dernières décennies.

Il y a lieu de signaler que plus de la moitié de la population locale, frappée de plein fouet par le chômage et la misère, vit dans la précarité la plus totale et plus particulièrement celle de la zone éparse où les conditions de vie sont déplorables. Cette aide financière occasionnelle n'est qu'une goutte d'eau dans un vaste océan de misère. Les deux associations caritatives sus citées, ainsi que le bureau local du Croissant rouge, ont d'ores et déjà ficelé chacun de son côté pas moins de 1200 colis contenant divers produits alimentaires de première nécessité qui seront remis dans les jours à venir aux familles vivant dans la précarité et résidant en zone rurale. Par ailleurs, trois restaurants de la rahma ouvriront leurs portes aux usagers de la route en divers points sur les trois principaux axes routiers de la wilaya.