Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Près 41.500 familles dans le besoin

par Bencherki Otsmane

Le ramadhan demeure le mois de la solidarité. En sus des restos de la rahma ouverts un peu partout à travers la wilaya de Chlef servant des repas chauds aux nécessiteux, cette année et à l'instar des autres wilayas, le panier du Ramadhan a été remplacé par une aide financière estimée à 6.000 DA. Cette somme d'argent sera versée directement aux bénéficiaires sur des comptes personnels CCP ou par mandats contrairement aux années passées où il était question de couffin de ramadhan contenant des produits d'alimentation de base. Au niveau de la wilaya de Chlef, pas moins de 41.493 familles considérées nécessiteuses ont été recensées.

Pour cela, il a été octroyé une aide globale de 24 milliards de centimes dont 16 milliards de centimes provenant des caisses des APC, 03 milliards de la wilaya, 2,4 milliards du ministère des Collectivités locales et 2,2 milliards du ministère de la Solidarité.

Selon nos informations, plus de 4 000 chefs de familles ont touché déjà leur aide et le reste percevront leur argent durant les premiers jours de ce mois sacré. A souligner enfin qu'une réunion s'est tenue dimanche dernier sous la houlette de M. Mostefa Saddek, wali de Chlef, consacrée aux préparatifs du mois de ramadhan et de la saison estivale. La rencontre à laquelle ont pris part des directeurs de l'exécutif de la wilaya, a permis de tracer la feuille de route pour ces deux évènements.