Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRBS - Bakhti Bouguedama (Président): «C'est le fruit d'un long travail»

par K.L.

Après l'accession de l'IRBS en division Inter-régions, nous nous sommes rapprochés du président du club, Bakhti Bouguedama en l'occurrence, afin qu'il puisse nous livrer ses impressions. C'est avec une grande disponibilité qu'il a tenu à nous répondre?

Q.O.: L'équipe a retrouvé la division supérieure, un commentaire ?

Bakhti Bouguedama: Je ne peux qu'être très satisfait de cette accession amplement méritée. Toutefois, je dirai qu'on a vraiment souffert pour atteindre cet objectif. Nous avons cravaché dur depuis le mois d'août, et nous avons réussi.

Q.O.: Selon les spécialistes, les prestations ont laissé à désirer?

B.B.: Sincèrement je ne suis pas de cet avis, car l'équipe n'a perdu qu'un seul match et mérite amplement cette accession.

D'ailleurs, c'est l'opinion de tous les fans et des sportifs sougueris. Je ne comprends pas les conclusions de ces observateurs, même si eux voient les choses autrement.

Q.O.: Quelles sont les équipes qui vous ont le plus concurrencés ?

B.B.: Sans aucun doute, je dirai que c'est le CASA Abdelmoumen qui nous a causé des difficultés. C'est une équipe jeune qui pratique un football de qualité. Il faut citer également les équipes du WABAK, de l'OM et du WABT.

Q.O.: Un mot sur l'arbitrage ?

B.B.: Objectivement, et je le dis haut et fort, cette saison l'arbitrage a été des plus correct, et c'est à l'honneur du président Belhamza et de la Ligue Saïda.

Q.O.: Allez-vous poursuivre votre mission la saison prochaine ?

B.B.: Ce n'est pas le moment de répondre à cette question, laissez-nous bien savourer cette accession. On verra par la suite.

Q.O.: D'accord, mais au cas où vous décidez de poursuivre votre mission, quel sera votre plan de travail ?

B.B.: Une chose est certaine, un grand changement sera effectué à tous les niveaux car l'Ittihad mérite beaucoup mieux. Le principal objectif ne sera autre que l'accession en DNA, car l'IRBS doit retrouver son standing d'antan.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure

B.B.: Je tiens à remercier de tout cœur les autorités locales et de wilaya, à leur tête le wali, car ils ont beaucoup contribué à cette accession. Je ne dois en aucun cas oublier le soutien indéniable des supporters constamment à nos côtés, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Bref, ils étaient toujours des milliers à nous suivre.