Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Didouche-Mourad: 6 milliards pour les écoles primaires

par A.El Abci

La commune de Didouche-Mourad a bénéficié de près de six milliards de centimes sur le budget de la caisse de solidarité des collectivités locales (CSCL) pour permettre des travaux de réhabilitation des écoles primaires. Selon le président de l'APC, Taher Bouchehem, cette aide est évaluée précisément à 5.740.000, «une assez importante somme pour notre municipalité qui nous permettra de relancer la réhabilitation des écoles du cycle primaire».

Cette enveloppe financière est destinée à des aménagements dans les établissements scolaires du primaire, d'une part, mais aussi à l'entretien et la maintenance des cantines.

La commune de Didouche-Mourad a bénéficié au titre de l'année en cours, poursuit-il, de près de trois milliards de centimes affectés au soutien de la masse salariale et à la maintenance ordinaire des écoles, et ce à l'effet de donner un coup de pouce au marché du travail et faire repartir les activités qui, pour certaines, étaient carrément gelées. Il s'agit d'un soutien pour la commune afin de réparer les appareils de chauffage et l'étanchéité aux terrasses des écoles, et encore assurer les salaires des gardiens, cuisiniers, femmes de ménages et autres chargés de l'hygiène et de la propreté.