Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : JSS - Simba Sport aujourd'hui à 20 h 00: Une belle opportunité à saisir

par M. Zeggai

L'entraîneur intérimaire de la JS Saoura, Zaoui Karim, parviendra-t-il à relever un autre défi après celui du Vita Club ? Tout reste possible lors de ce match comptant pour la cinquième journée, qui opposera la JSS à son homologue de Tanzanie, d'autant plus qu'il aura l'avantage d'évoluer à domicile. Les Algériens de la JS Saoura sont tenus par l'obligation du résultat pour se rapprocher de la qualification aux quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Pour cela, la victoire est impérative pour les « Aigles du Sud » pour éviter toute mauvaise surprise et, surtout, prendre la revanche sur un adversaire qui les avait étrillés au match-aller par 3 à 0. Il s'agit donc d'une mission difficile mais pas impossible pour la JS Saoura, le deuxième représentant algérien en Ligue des champions, avec le CSC qui est en train de réaliser un bon parcours, pour sa première participation aux poules, omme en témoigne son invincibilité à domicile. En effet, les Bécharis sont invaincus chez eux depuis le début de cette épreuve africaine. Pour cette confrontation, la JS Saoura sera privée des services de son défenseur Talah (suspendu). En somme, les gars de la Saoura devront se tenir sur leurs gardes face au finaliste de la dernière édition de la coupe de la Confédération africaine. Simba SC, deuxième de ce groupe D avec six points, s'est déplacé avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat et faire à l'occasion un pas vers les quarts de finale puisqu'il aura l'avantage de recevoir les Congolais de l'AS Vita Club au moment où la JS Saoura effectuera un périlleux déplacement au Caire pour affronter Al Ahly. A deux journées de la fin de ce mini-championnat, rien n'est joué dans ce groupe où les quatre clubs, au vu de la situation du classement, peuvent prétendre à la qualification au prochain tour. Ce qui va certainement motiver les Tanzaniens du Simba SC et leur entraîneur belge Patrick Aussems à redoubler d'efforts pour essayer de contrecarrer les locaux. Avec ses onze internationaux et la présence de nombreux étrangers tels les Ghanéens, Kwasi Asante, Nicholas Gyan et James Kotei, le Rwandais Meddie Kagere, l'Ivoirien Serge Wawa et le Zambien Cletus Chama, le Simba SC a fière allure pour atteindre son objectif du jour. Mais en face, il y aura la JS Saura, avec une attaque percutante composée de joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment de la partie, et surtout un formidable public, prêt à pousser ses favoris pour saisir l'opportunité d'écrire l'histoire.

A noter que la CAF a annoncé la date du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique et celle de la coupe de la CAF aura lieu le 20 mars prochain au Caire en Egypte.

Pour rappel, la CAF a désigné un trio d'arbitres congolais pour ce match. Il s'agira de Jean-Jacques Ndala Ngambo, comme directeur de jeu, qui sera assisté de ses deux compatriotes Olivier Safari Kabene et Soulaimane Amaldine.