Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Annaba - AGO: Les bilans moral et financier approuvés

par Tayeb Zgaoula

Avant le déroulement des travaux de l'AGO, la LRFA a tenu à honorer une dizaine d'anciens présidents des ligues et joueurs. Ainsi, l'ancien international Rabet Hocine, Djeghal Hafid le baroudeur de l'USMAn, traînant une paralysie des membres et Hadj Grine ont été honorés pour l'ensemble de leurs carrières. Il en a été de même pour les anciens présidents des ligues, celle de Tébessa sous la coupe de Hadj Slimane Balou (51 ans au service du sport et de l'UST), Seddiki Ahmed de Annaba, Mohamed Laid Aissaoui de Souk Ahras, Abdallah Ami (Annaba) ainsi que le secrétaire général Rezgoune. Le président de la LRFA a, également, honoré Amar Bahloul, membre de la FAF, pour les efforts consentis pour le développement du football national. Par ailleurs, et sans surprise, les bilans moral et financier de la LRFA ont été adoptés à main levée par les 44 membres présents sur les 70 inscrits sur la liste de l'AG, réunis mardi à la salle de la Maison des Jeunes ?Chahid Allat' de la cité 5-Juillet 1954.

Après l'approbation des bilans de l'exercice 2018 et la lecture du bilan financier par le commissaire aux comptes avec un solde positif de plus de 7 milliards de centimes, le secrétaire général Rezgoune et le président Ahmed Mebrek ont annoncé que le budget prévisionnel de 2019 s'élèvera à 4 ,4 milliards de centimes, soulignant la bonne santé financière de la ligue, « grâce à une gestion rationnelle », dira le président. Répondant ensuite aux intervenants dans le volet ?divers', le président Mebrek a mis l'accent sur le bon déroulement des rencontres. « C'est l'une des meilleures saisons.

Maintenant, si certains arbitres ont commis des erreurs d'appréciation, ils ne sont pas condamnables. Nous avons fourni beaucoup d'effort pour la formation des arbitres. De leur côté, les clubs doivent, eux aussi, faciliter la tâche aux referees car nous travaillons ensemble pour améliorer le niveau de notre football », a conclu, ainsi, Hadj Mebrek dans une ambiance collégiale.