Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Formation pour les premiers secours initiée par la Protection civile

par Ali Chabana

  Quelque 3.000 citoyens ont bénéficié d'une initiation et d'un entraînement sur les premiers secours, organisés par la direction de la Protection civile de la wilaya de Tébessa et ce, à l'occasion de la Journée internationale de la Protection civile.

Les fonctionnaires de plusieurs secteurs, Santé, Enseignement supérieur, presse, ainsi que d'autres ont eu à s'initier aux premiers gestes de secours, qui peuvent sauver des vies humaines, sous le slogan «un secouriste en chaque foyer», afin de faire face à des dangers, là où chacun peut se trouver, sur la route, au cours d'un incendie, ou encore durant des intempéries.

Autrement dit des secouristes bénévoles qui peuvent se rendre utiles, le moment adéquat. La direction de la PC a indiqué que la presse étant parmi les plus concernés, tant elle est confrontée presque au quotidien de par son rôle de canal d'information, aux accidents, tous genres confondus. Les gens de la presse quant à eux ont suivi avec intérêt les cours théoriques et pratiques, des premiers secours à observer, quand on est témoin d'un malheur. Une initiative fortement appréciée par les journalistes et correspondants locaux.