Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tourisme: Une soixantaine d'opérateurs attendus au «Cirta Siaha 2019»

par A. El Abci

  Près de 60 opérateurs dans le domaine du tourisme, dont des agences de voyages locales et étrangères, des investisseurs de la région nord-est du pays, des représentants du ministère de tutelle et des personnalités diplomatiques ont été invités à participer à la 3e édition du Salon international du tourisme et des voyages de Constantine, «Cirta Siaha 2019», qui se tiendra du 28 au 31 mars.

Selon le directeur du Tourisme de la wilaya, Nourredine Bounafaa, «nous allons installer un grand chapiteau de 1.000 mètres carrés, aménagés de stands professionnels de 9 mètres carrés chacun, destinés à tous les opérateurs, hôteliers, agences de voyages, établissements d'enseignement dans le tourisme, etc. Le chapiteau sera dressé au niveau de la place Ahmed Bey, en plein centre de la ville des ponts». Et d'indiquer, qu'à l'occasion de cette 3e édition du salon, «nous avons invité des experts à participer à la tenue d'autres évènements qui se tiendront en marge du salon, à savoir des rencontres-débats entre les agences de voyages, et d'autres rencontres dédiées à l'investissement, qui seront supervisées par l'Agence nationale de promotion du tourisme (ANPT), et au cours desquelles seront exposées les difficultés rencontrées par les opérateurs à un comité composé de représentants de banques, du ministère de tutelle et de responsables de secteurs en relation directe avec le tourisme».

Selon le même responsable, cela sera une première pour Constantine, et ce à l'instar de ce qui s'est passé au Salon d'Oran. Il s'agira de faire rencontrer des investisseurs de 14 wilayas du nord-est du pays, entre eux d'abord pour des échanges d'expériences et d'idées, et avec le comité représentant différents secteurs en relation avec l'acte d'investir dans le tourisme.

Une journée d'études sera, en outre, organisée en coordination avec les universités de la wilaya. «Nous sommes actuellement, poursuit-il, en négociation avec Novotel et Ibis pour l'octroi de prix préférentiels et d'autres facilités, nous sommes aussi en négociation avec des établissements dans le secteur de l'audiovisuel, pour tout ce qui a trait aux spots publicitaires». Et d'affirmer que Constantine aura son salon d'envergure internationale du tourisme, qui se déroulera sous le slogan de «Constantine, destination touristique par excellence», dont l'ouverture se fera par le ministre de tutelle.