Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux escrocs sous les verrous

par Ali Chabana

  Les services de police de la 4eme sûreté urbaine à Tébessa ont ouvert une procédure, concernant une affaire de faveur pécuniaire indue, dans laquelle étaient impliqués un homme et une femme.

Les policiers et en coordination avec la victime ayant signalé l'arnaque, un marché de dupe, puisque le mis en cause a proposé à la victime de l'aider dans son dossier de logement social, en contrepartie d'une somme d'argent de 150 mille dinars, tout simplement en interchangeant son dossier de demande avec celui d'un bénéficiaire.

Les investigations commencèrent par la mise en place d'un scenario, scanner les billets qui seront remis au mis en cause, soit 100 mille dinars, comme convenu avec la victime.

Puis fut dressée une filature de la voiture suspecte. Celle-ci sera interceptée, sa fouille permit la récupération de l'argent, ainsi que 6 reçus de dépôt de dossiers de logement. Arrêtés, l'homme et sa complice seront confrontés à l'opération d'authentification et de comparaison des numéros de série des vrais billets et ceux scannés, preuve irréfutable de leur inculpation. La justice a ordonné leur placement sous mandat de dépôt, selon le communiqué de la sûreté de la wilaya.