Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (8es de finale): Choc à Annaba, SAM et CRM Bouguirat en quête d'exploit

par M. Zeggai

Les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, qui s'étaleront sur trois jours, débuteront cet après-midi avec la programmation de trois matches. Le choc de cette première partie aura lieu à Annaba entre l'USM An et le CABBA. Cette affiche entre les Bônois et les Bordjis drainera certainement la grande foule au stade du 19-Mai qui connaîtra une ambiance électrique. Les «Diables Rouges» du coach Kamel Mouassa ont une belle carte à jouer, l'enjeu étant un billet pour les quarts de finale.

C'est justement l'ambition affichée par Ahly de Bordj Bou-Arréridj qui a la ferme intention de sauver sa saison en allant le plus loin possible dans cette aventure.

Entre les ambitions des uns et la détermination des autres, le suspense est de mise en attendant la réalité du terrain et également les caprices de Dame Coupe. Alors, l'élève, Dziri Billel, parviendra-t-il à surprendre le maître Kamel Mouassa ? Réponse après le match.

A noter que le vainqueur de cette empoignade retrouvera sur son chemin le vainqueur du match ESS-USMA en quarts de finale. La deuxième rencontre prévue aujourd'hui mettra aux prises le CRB avec le SAM. Le Chabab Belouizdad, qui traverse une période très difficile vu sa place en bas de tableau du championnat de Ligue 1, aura l'occasion de se réconcilier avec son public et se refaire une santé à l'occasion de ce match.

En accueillant le Sari de Mohammadia au stade du 20-Août, le CRB, métamorphosé depuis la venue du coach Abdelkader Amrani, semble bien armé pour composter son billet pour le prochain tour.

Pour sa part, le SA Mohammadia n'a rien à perdre mais tout à gagner pour tenter de damer le pion au prestigieux Chabab. Pour éviter toute mauvaise surprise, les Belouiezdadis devront coûte que coûte éviter de sous-estimer l'adversaire qui évolue en DNA Ouest et qui est déterminé à créer la surprise.

A Bejaia, la JSMB n'aura pas apparemment de grandes difficultés à faire respecter la hiérarchie devant son hôte du jour, le CRM Bouguirat, le promu de l'Inter-régions Ouest. Tout auréolée de sa belle victoire acquise à Oran avec l'art et la manière face à l'ASMO, la JSMB ne veut pas rater cette opportunité pour faire mieux qu'en 2010/2011 où elle avait atteint pour la première fois les huitièmes de finale.

Pour ce qui est du représentant de la wilaya de Mostaganem, le CRM Bouguirat en l'occurrence, il s'agira beaucoup plus de faire le maximum pour déjouer les pronostics. Mais il faudra savoir que le team de Bouguirat ne bénéficiera pas de l'effet de surprise à ce stade de la compétition.