Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: L'OM Arzew déloge la JSM Tiaret

par M. Z.

La nouvelle année a mal débuté pour la JSM Tiaret, qui a concédé sa première contre-performance de la phase retour à Saïda face au MB Hassasna, qui a eu le mérite de relancer totalement la course à la première place. Une défaite amère et difficile à digérer par les inconditionnels tiaretis qui voient ainsi leur équipe détrônée de la première place par l'OMA. Ce dernier a exploité à bon escient le revers de la JSMT pour s'accaparer de nouveau du fauteuil de leader après avoir signé une belle victoire, ô combien précieuse, à Sidi Moussa face au CRB Dar Beida.

Il est certain que ce succès des Arzéwiens aura un impact psychologique considérable sur la suite de la compétition, d'autant qu'ils auront l'avantage d'accueillir le GCM lors de la prochaine journée. En revanche, l'exploit n'a pas eu lieu pour l'IRB El-Kerma qui s'est incliné à Mohammadia face au SAM. Bonne opération du Sari qui s'est éloigné de la zone des turbulences, ce qui lui permettra de se concentrer pleinement à la Coupe d'Algérie. A Oran, le SCMO a éprouvé les pires difficultés à s'imposer face au GC Mascara, une équipe qui risque l'implosion, avec des joueurs en grève depuis deux semaines et handicapée par l'absence de pas moins de cinq cadres. Au vu de l'étroitesse du score, on peut dire que le Ghali a bien réagi, au moment où tout le monde s'attendait à un carton du Sporting de Medioni.

En bas du tableau, la situation n'a pas changé d'un iota pour l'US Remchi, en dépit de l'arrivée du nouvel entraineur Kebdani. Avec le nul concédé à domicile devant l'USMMH, on peut dire que les Remchaouis ont mis un pied en Inter-régions, à moins d'un sursaut d'orgueil dès le prochain derby face à l'IRBM, également sous la menace du spectre de la relégation. Les Maghnaouis de l'Ittihad ont enregistré leur sixième revers de la saison à Oued Rhiou où le RCBOR doit une fière chandelle à Baânoun, auteur d'un triplé. A Chlef, le MCB Oued Sly a payé cash le mouvement de grève de ses joueurs, et c'est le CRB Ben Badis qui en profite pour ramener un bon point. Enfin, l'ASB Maghnia a bien négocié cette reprise en venant à bout du SKAF, la grande déception de ce groupe.