Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs quartiers ciblés par l'opération: 10 milliards pour des équipements de sport en plein air

par J. Boukraa

Après les stades combinés, la direction de la jeunesse et des sports vient de lancer une autre expérience. Il s'agit de l'installation d'équipements de sport et de musculation en plein air dans les espaces verts de certains quartiers de la ville d'Oran, notamment à Es-Sédikia. Une dizaine de machines de fitness (vélo, rameur, stepper, etc.), conçues pour l'extérieur et étudiées pour une pratique douce du sport. Les uns stimulent la marche, d'autres font travailler le bassin, les bras et les poignets ou assurent une musculation en position assise.

Et comme toute médaille à son revers, beaucoup d'habitants d'autres quartiers se demandent à quand leur tour de bénéficier de ce genre d'équipements, surtout pour leurs enfants. Dans ce contexte, une enveloppe budgétaire estimée à près de 10 milliards de centimes a été débloquée par la wilaya pour équiper d'autres quartiers. Le directeur de la jeunesse et des sports a indiqué auparavant que «d'autres quartiers verront l'installation d'équipements similaires. Cette action entre dans le cadre de la politique de la promotion des sports de proximité».

Notons que cette initiative, très appréciée par la population en général et les férus de sport en particulier, commence à faire de plus en plus d'adeptes. Qu'ils soient jeunes, enfants ou vieux, ils n'hésitent plus à se donner à cœur joie pour se dépenser et raffermir leurs muscles. Que ce soit à Es-Sedikia ou au jardin Sidi Mhamed à côté du rond-point de l'hôtel Sheraton, les gens font leurs exercices dans une ambiance bon enfant et sans complexe.