Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NA Hussein Dey: Lakhdar Adjali pour remplacer Dziri

par M. Lamine

  Le bras de fer qui opposait l'entraîneur du NAHD, Billel Dziri, au président Bachir Ould Zmirli s'est terminé à l'avantage de ce dernier. Dziri a fini par céder au long forcing imposé par la direction du club, qui voulait à tout prix son éviction de la barre technique. Le paradoxe dans cette situation inhabituelle que connaît le NAHD, c'est que la démission de l'entraîneur n'est pas liée aux résultats de l'équipe, qui est tout de même bien classée en championnat.

Dziri a été tout simplement lâché sans que la direction du club n'apporte des éclaircissements à ce qui s'est passé ces derniers jours au sein du club.

Le président Bachir Oul Zmirli et ses adjoints ont choisi une manière peu classique pour pousser Dziri vers la porte de sortie, en n'assistant pas aux entraînements de l'équipe, carrément boudée par sa direction depuis le match perdu devant le CRB. Une attitude qui étonne au plus haut point les milieux sportifs du club quand on sait qu'un club comme le NAHD, qui est bien structuré, ne donne pas de l'importance à la communication. Car Ould Zmirli, hormis sa dernière déclaration où il avait annoncé sa démission, s'est muré dans un long silence.

Dziri a été victime d'une machination, lui qui a déclaré que ses dirigeants ne voulaient pas qu'il reste à la tête du staff technique, et qu'il était préférable pour lui de démissionner afin de sauvegarder les intérêts du club ? En l'occurrence, c'est un comportement qui l'honore, car ceux qui suivent le parcours de la formation des « Sang et Or » en championnat depuis la saison passée affirment que Dziri peut se prévaloir d'avoir réalisé un excellent travail.

Maintenant que Dziri est parti, les dirigeants vont être très actifs autour de l'équipe sans qu'on sache pour autant s'ils auront le courage de dévoiler à l'opinion sportive les raisons de ce divorce avec Dziri. Pour le moment, et sauf un changement de dernière minute, l'ex-entraîneur de l'ASAM Adjali Lakhdar sera le nouvel entraîneur du Nasria. Ce dernier a tout conclu avec les dirigeants et devrait entamer sa mission dès cette semaine.