Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le WAT mise sur le MCEE

par M. Zeggai

On risque d'avoir quelques changements en tête du tableau avec ce périlleux déplacement du leader chélifien à El-Eulma. C'est du moins l'impression qui se dégage au vu du programme de cette treizième journée et de la situation prévalant au classement. Le choc de ce round, qui s'étalera sur deux journées, aura lieu à El-Eulma où le Mouloudia local accueillera l'ASO dans un match revêtant une importance capitale pour les protégés du coach tunisien Essaid. En cas de succès, le MCEE pourrait réduire l'écart à deux points seulement par rapport au leader. Alors, le Mouloudia d'El-Eulma parviendra-t-il à infliger au leader chélifien sa première défaite de la saison ? Quoi qu'il en soit, c'est le souhait du dauphin, le WAT, qui aura l'avantage d'évoluer chez lui face à l'ABS. Les Widadis devront impérativement l'emporter, tout en restant à l'écoute d'El Eulma où une contre-performance de l'ASO pourrait leur permettre de s'accaparer de la première place. Le troisième, l'US Biskra, se rendra à Relizane où le Rapid local n'est plus convaincant, et commence même à donner des appréhensions à ses supporters. Forts de leur invincibilité de onze matches, les Biskris semblent bien disposés à réaliser un bon résultat, mais attention à un éventuel sursaut d'orgueil du RCR. A El-Harrach, l'USMH, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, sera face à la JSMB et son nouvel entraineur Moaz Bouakaz, dans un match entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées.

En tout cas, les Harrachis sont dans l'obligation de s'imposer pour éviter l'implosion. C'est la même remarque pour l'ASMO, qui retrouvera son terrain fétiche du stade Bouakeul avec la réception du RCK. Voilà un match où le perdant risque d'hypothéquer réellement ses chances de maintien. L'USM Blida, lanterne rouge, se rendra à Mostaganem. L'ESM, tout auréolée du nul acquis à Chlef, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin, mais ce n'est pas gagné d'avance.

On notera que Hadj Mansour, l'entraineur blidéen, a déjà drivé l'Espérance avant de la quitter à la veille du coup d'envoi du championnat. Les deux autres rencontres auront lieu demain. La première à Magra où le NCM compte accrocher à son tableau de chasse l'USM Annaba et poursuivre ainsi son ascension. Ce ne sera pas facile devant un team annabi qui n'a pas encore dit son dernier mot. La seconde mettra aux prises la JSMS au MCS dans un match ouvert à tous les pronostics, les deux formations faisant preuve d'une irrégularité flagrante ces derniers temps.